Rodolphe Saint Pol

 

Rodolphe SAINT POL a débuté la musique au sein de l’Harmonie d’Hersin-Coupigny dans le Pas-de-Calais. Au conservatoire de Boulogne sur Mer il a étudié la formation musicale et la trompette. En 1998, il devient agent de développement de la musique en milieu rural puis directeur de plusieurs écoles de musique, avant de devenir directeur de l’Association Musicale de Caluire et Cuire.

 

Au sein de l’AMC2, dès 2009, Il porte un projet associatif singulier qui met la pratique musicale au coeur des enseignements.

 

Dès 1998, Il se forme à la direction d’orchestre et suit des études d’analyse et d’écriture, avec René CASTELAIN, Alain VOIRPY et  Claude KESMAECKER. Il obtient en 2009 le diplôme d’état de direction d’ensembles instrumentaux option orchestre d’harmonie. Depuis 2003 il a dirigé l’Union Musicale en Combrailles, l’orchestre départemental de l’Allier, le Brass Band de Saint-Etienne et l’orchestre symphonique des Gones. Depuis 2014, Rodolphe SAINT POL est le directeur musical de l’Harmonie de Caluire et Cuire.